L’Ordre des dentistes annule la tenue des JDIQ 2020

Le 12 mars dernier, vous avez reçu un communiqué indiquant que les préparatifs des Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ) suivaient leur cours. Depuis, l’Ordre des dentistes est en constante communication avec les autorités, dont le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et la Direction générale de la santé publique. Or, la propagation rapide du coronavirus au sein de la population québécoise nous amène à constater une dégradation de la situation en matière de santé publique.

Les JDIQ demeurent une occasion privilégiée d’unifier la profession et de mettre en contact les exposants et les équipes dentaires, ainsi que de présenter de nombreuses séances de formation continue. Ces avantages indéniables ne font toutefois pas contrepoids aux répercussions de la crise sanitaire que nous vivons. En effet, rien ne justifie de mettre en péril la santé des participants et de la population, une préoccupation primordiale pour l’Ordre.

Nous avions plusieurs semaines devant nous, mais tous les experts affirment que même si la situation s’améliorait, il serait imprudent de réunir autant de personnes en pleine sortie de crise sanitaire. Cette décision du conseil d’administration de l’Ordre a été longuement réfléchie et soutenue par une gestion de risque optimale pour la santé de nos congressistes et de la communauté environnante.

En attendant d’avoir l’occasion de réunir de nouveau les dentistes et leurs équipes en quête de formation, nous mettrons tout en œuvre pour faciliter l’accès à des formations de qualité, notamment par l’intermédiaire de notre plateforme Dentoform.

Remboursement des inscriptions
Toutes les personnes dont l’inscription est active en date d’aujourd’hui recevront un remboursement total (100 %) des frais d’inscription. Nous rembourserons également les frais d’annulation d’inscription retenus depuis le 16 mars inclusivement.

La situation est exceptionnelle. Sachez que nous ferons tout en notre pouvoir pour que les remboursements vous soient acheminés le plus rapidement possible.

Au nom de toute l’équipe des JDIQ, nous tenons à vous remercier tout spécialement pour votre intérêt à l’égard du congrès de l’Ordre. Nous vous convions aux 50es JDIQ, qui auront lieu du 28 mai au 1er juin 2021, et nous vous invitons à visiter notre site Web et notre page Facebook.

Mario Auger, DMD, MBA
Directeur des JDIQ





 
La location d'un espace régulier ou de coin comprend :
  • un kiosque de 10 pi X 10 pi sans stand d'exposition, ni mobilier, ni rideau;
  • une surveillance de 24 heures de tout l'espace réservé à l'exposition;
  • un nettoyage quotidien des allées, l'entretien général de l'aire d'exposition et l'entretien des tapis des stands;
  • le service de manutention sur place à l'entrée et à la sortie;
  • l'entreposage des boîtes vides;
  • inscription sans frais de vos représentants;
  • service professionnel de gérance de la salle d'exposition.
Le spécial salon comprend :
  • un kiosque régulier ou de coin : Illustration (PDF 119 Ko)
  • un stand octonorm de 10 pi X 10 pi;
  • un tapis gris;
  • une table drapée ou un comptoir de 4 pi;
  • deux chaises ou deux tabourets;
  • une enseigne, un contour de vinyle (max. 20 caractères);
  • installation et démontage.

    Lumières et branchement électrique à la charge de l'exposant.

     

     

SUM Logistik - Entrée et sortie des exposants

Systèmes de Gestion d'événements Naldainah - Lecteur optique portable

Palais des congrès de Montréal - Services électriques, plomberie, télécommunications, installation d'enseignes et services alimentaires



Location, installation et démontage de kiosque, location d'ameublement et d'accessoires

North American Logistics - Courtier en douane et transporteur officiel








PROFIL EXPOSANT : Ouvrir une session