Docteur Luc Gravel

Chères collègues, Chers collègues,

Notre profession est en grande mutation. Les changements technologiques et l’émergence de nouveaux modèles d’affaires nous confrontent à de grands défis. Nos jeunes diplômés optent de moins en moins pour l’acquisition d’une clinique privée et préfèrent exercer en tant que contractuels pour le partage de revenus au sein d’entreprises, parfois de l’extérieur et qui, dans certains cas, édictent les règles de pratique.

Simultanément, la confiance de la population est ébranlée. Les plaintes sont à la hausse et entrent à un rythme inquiétant : du jamais vu. La population, tout comme les dentistes, subissent l’inconvénient des délais dans le traitement de ces plaintes. Touchés nous aussi par une pénurie de personnel, nous avons plus que jamais besoin d’aide pour améliorer l‘attrait, le recrutement et la rétention des membres de l’équipe dentaire afin de maintenir des services accessibles, tout en garantissant la qualité des soins.

Tels sont quelques-uns des principaux constats qui m’amènent à me présenter à la présidence de l’Ordre des dentistes du Québec. La liste n’est pas exhaustive. Nous aurons l’occasion d’en parler au cours des prochaines semaines.

Mon engagement a des racines profondes, poussé par la volonté de participer activement à l’épanouissement de notre profession au sein de la société. Aujourd’hui, le moment est venu d’aller plus loin et d’exercer un leadership digne de notre profession de dentiste.

Mon expérience de dentiste sur le terrain ainsi que ma formation de comptable professionnel agréé ont souvent été mises à contribution. Elles seront des atouts précieux dans les grands chantiers législatifs à venir, à savoir celui des champs de compétence et celui d’une meilleure efficience. C’est un défi qui me tient à cœur.

Le virage à prendre est multifacette; il bousculera certaines de nos habitudes, mais il est incontournable. Au lieu de se replier sur nous-mêmes, il faut se prendre en main. Il faut profiter de ces changements afin de garantir des soins de qualité à la population, mais également d’aller de l’avant et offrir un environnement professionnel de qualité à tous et à nos jeunes diplômés qui prendront la relève.

Je solliciterai donc votre appui au cours de la campagne à la présidence de notre ordre professionnel. Sachez que si vous m’accordez cette responsabilité, je saurai mériter votre confiance.

With your support, I will bring my experience and irrefutable commitment to the positive evolution of our profession.

Luc Gravel
Téléphone : 418 693-1414
Courriel : dentistelucgravel@videotron.ca
Site Web : electionlucgravel.com