Docteure Véronique Gagnon

Bonjour,

La présente est pour vous communiquer mon intérêt pour le poste de présidente de l’Ordre des dentistes du Québec. Mon expérience professionnelle variée et ma connaissance de la réalité de la pratique sont à mon avis des atouts qui pourraient être utiles à la population, ainsi qu’à mes confrères et consoeurs. Je souhaite donc vous soumettre ma candidature pour les élections du 28 octobre.


Mes motivations

Je connais déjà plusieurs enjeux et dossiers en cours concernant la protection du public au sein de l’Ordre, puisque j’y suis impliquée à travers différents comités depuis déjà 5 ans à titre d’administratrice élue. Par cette expérience, j’ai pris goût au débat et à l’implication. Je désire donc m’investir dans le processus de la protection du public concernant les soins dentaires afin d’assurer des services de qualité dans le respect de normes élevées, et ce en cohérence avec la réalité du fonctionnement d’une clinique dentaire.

Au sommet de ma vie active, je suis aussi à un tournant dans ma carrière. Mon intérêt pour la promotion de la santé bucco-dentaire auprès de la population me tient profondément à coeur. C’est pourquoi je souhaite consacrer mon temps, mon expérience et mon énergie comme présidente de l’ODQ pour créer des ponts entre les professionnels (du domaine dentaire et des autres professions de la santé), la population et les différents paliers de gouvernement.

Devant les nouvelles technologies et les nouveaux modèles d’affaires, il faut par ailleurs avoir un regard critique et savoir s’informer, rester ouvert et savoir innover. La médecine dentaire, comme d’autres professions, subit des transformations et il faut savoir réagir pour lui assurer un bel avenir. Via les nouvelles plateformes d’information, je sais que plusieurs membres ont des préoccupations en ce qui a trait à l’exercice de notre profession. Il faut savoir les reconnaître et communiquer efficacement les mises au point qui s’imposent. Je trouve important de savoir rassembler tous les éléments nécessaires et avoir un esprit analytique lors des prises de décisions. 

Je sollicite la présidence de l’Ordre des dentistes du Québec pour l’amélioration de notre pratique, le bien du public et pour maintenir notre excellente réputation. Je comprends bien le rôle d’un président de conseil d’administration et je désire participer à la bonne coordination du CA, en collaboration avec l’excellente équipe en place, afin de remplir le mandat de conseil et de surveillance.

Cordialement,


Véronique Gagnon
Dentiste — Propriétaire associée
Clinique dentaire St-Louis
T 418 687-5271 | C 418 261-7226 
Courriel : veronique@votonsgagnons.com
Site Web : votonsgagnons.com