L’Ordre des dentistes du Québec souhaite recruter de nouveaux membres siégeant à son comité du développement de l’exercice de la médecine dentaire. En septembre prochain, le conseil d’administration procédera à leur nomination pour un mandat allant jusqu’au 30 septembre 2026, renouvelable.

Mandat

Ce comité a pour mandat de :

  • favoriser le maintien des compétences et le développement des connaissances des membres de l’Ordre des dentistes du Québec (l’Ordre);
  • susciter l’intérêt des membres de l’Ordre pour la formation dentaire continue;
  • permettre aux dentistes d’adapter leurs soins au rythme de l’évolution des connaissances;
  • favoriser l’accès à la formation dentaire continue pour l’ensemble des membres de l’Ordre;

Dans l’accomplissement de ce mandat, le comité assure notamment :

  • l’élaboration du programme scientifique et la logistique des JDIQ;
  • la recommandation des conférences pour la tournée annuelle de l’Ordre des dentistes du Québec;
  • le suivi du Règlement sur la formation continue obligatoire des dentistes;
  • la mise sur pied de formations que l’Ordre pourrait demander de temps à autre.

Critères d’éligibilité

  • Ne pas avoir fait l’objet, au cours des 5 dernières années précédant sa nomination, d’une décision du conseil de discipline ou d’une procédure administrative ayant donné lieu à une mesure quelconque de la part de l’Ordre.

Critères de sélection et compétences recherchées

  • Être inscrit au tableau de l’Ordre des dentistes du Québec et avoir pratiqué la médecine dentaire dans un cadre conforme aux lois et règlements applicables;
  • Remplir ses obligations en regard de la Politique sur la formation continue de l’Ordre des dentistes du Québec;
  • Avoir un grand sens de l’organisation et avoir une forte résistance à la pression;
  • Avoir une approche rigoureuse et méthodique dans le respect des délais;
  • Faire preuve de créativité et d’initiative;
  • Être disponible pour voyager de façon occasionnelle.

Fréquence des rencontres

  • Le comité se réunit environ six fois par année et une présence de cinq jours consécutifs lors de la tenue du congrès des JDIQ est requise.

Toutes les candidatures feront l’objet d’une vérification auprès du Syndic, des Greffes et des Services professionnels. Les membres nommés par le Conseil d’administration recevront une communication à cet effet par courriel.

Les membres de l’Ordre qui souhaitent soumettre leur candidature afin de siéger à ce comité sont invités à faire parvenir une lettre précisant leur intérêt, accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 26 juillet 2024. Les documents doivent être acheminés à l’attention de Marie-Eve Lapointe, directrice ressources humaines et matérielles au [email protected]

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