Résultats de l’élection à des postes d’administrateur


L’Ordre des dentistes du Québec est heureux d’annoncer le résultat de l’élection 2016 en vue de pourvoir des postes d’administrateur à son conseil d’administration.

Les dentistes dont le nom figure ci-dessous ont été élus par acclamation. Les postes vacants dans les régions de Mauricie–Bois-Francs, Estrie, Montérégie – Yamaska et Montérégie et Haut-Saint-Laurent seront pourvus par nomination par le conseil d’administration.

Les administrateurs sont élus pour un mandat de quatre ans.



Dr Peter C. White
Bas-Saint-Laurent–Côte-Nord–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (1)



Dr Luc Gravel
Saguenay–Lac-Saint-Jean (2)


 

Dr Marc Robert
Montérégie – Vallée-du-Richelieu (9c)

 

Dr Claude Beaulieu
Lanaudière–Laurentides (10)


 

Dr Guy Lafrance
Outaouais (11)


 

 
Dr Denis Beauvais
Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec (12)





Élections 2015

RÉSULTATS DE L'ÉLECTION À LA PRÉSIDENCE DE L’ORDRE DES DENTISTES DU QUÉBEC

Le 30 octobre 2015

Le Dr Barry Dolman réélu à la présidence de l'Ordre des dentistes du Québec

Les dentistes du Québec ont élu au suffrage universel le Dr Barry Dolman à la présidence de leur ordre professionnel pour un deuxième mandat consécutif. Le dépouillement du scrutin a eu lieu aujourd'hui au siège social de l'Ordre des dentistes du Québec en présence des Drs Nancy Lalancette, Daniel Montminy et Jean-Guy Vallée, scrutateurs.

Le Dr Barry Dolman est réélu pour un mandat de quatre ans. Il avait été élu une première fois à la suite d'un suffrage universel tenu le 3 novembre 2011.

Lire le communiqué de presse.

 


Élections 2014

Résultats de l'élection 2014

L’Ordre des dentistes du Québec est heureux d’annoncer le résultat des élections 2014 pour des postes d’administrateur au conseil d’administration. Les dentistes dont les noms figurent ci-dessous ont été élus pour une période de quatre ans, qui prendra effet le 21 novembre prochain.

Le dépouillement du scrutin a eu lieu le 4 novembre 2014 au siège social de l’Ordre des dentistes du Québec en présence des docteurs Nancy Lalancette, Daniel Montminy et Jean-Guy Vallée, scrutateurs.

RÉGIONS ÉLECTORALES

ÉLUS

QUÉBEC (3)

Dr Serge-Alexandre Bellavance
Dre Véronique Gagnon

MONTRÉAL (7)

Dre Josée Bellefleur
Dre Nelly Chafaï
Dre Véronic Deschênes
Dre Isabelle Fournier
Dr Allan Elie Lisbona
Dr Pierre Tessier

Élections 2011

Le Dr Barry Dolman élu à la présidence
de l’Ordre des dentistes du Québec

Montréal, le 3 novembre 2011 - Les dentistes du Québec ont élu au suffrage universel le Dr Barry Dolman à la présidence de leur ordre professionnel. Le dépouillement du scrutin a eu lieu le 3 novembre au siège social de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ) en présence des docteurs Jean-Guy Vallée, Daniel Montminy et Nancy Lalancette, scrutateurs.

Titulaire d’un doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill, le Dr Dolman exerce en pratique privée à Montréal depuis 1975. Il est également administrateur de l’ODQ, président de la division canadienne de l’Académie Pierre Fauchard, conseiller à l’Académie dentaire du Québec et expert au Fonds d’assurance-responsabilité professionnelle de l’ODQ.

Par ailleurs, le Dr Dolman est Fellow de l’Académie dentaire du Québec, de l’Académie Pierre Fauchard et de l’American College of Dentistry, membre honoraire de l’Association dentaire canadienne, membre à vie de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec et ancien président de l’Association dentaire canadienne.

Le Dr Barry Dolman entrera officiellement en fonction le 4 novembre 2011 pour un mandat de quatre ans. Il succède à la Dre Diane Legault, qui a occupé le poste de présidente de l’Ordre des dentistes du Québec de 2006 à 2011.



Élections 2010

Résultats de l'élection 2010

L’Ordre des dentistes du Québec est heureux d’annoncer le résultat des élections 2010 pour des postes d’administrateur au conseil d’administration. Les dentistes dont les noms figurent ci-dessous ont été élus pour une période de quatre ans, qui prendra effet le 26 novembre prochain.

Le dépouillement du scrutin a eu lieu le 2 novembre 2010 au siège social de l’Ordre des dentistes du Québec en présence des docteurs Marius Crête, Daniel Montminy et Jean-Guy Vallée, scrutateurs.

RÉGIONS ÉLECTORALES

ÉLUS

QUÉBEC (3)

Dr Guy Maranda
Dr Denis Robert

MONTRÉAL (7)

Dre Josée Bellefleur
Dr Barry Dolman
Dr Sylvain Gagnon
Dre Monique Michaud
Dr Melvin Schwartz
Dr Pierre Tessier

CHAUDIÈRE - APPALACHES (4)

Dr Bruno Ferland

LAVAL (8)

Dre Cyndie Dubé-Baril

Élections 2008

Résultats aux postes d’administrateurs du Bureau

L’Ordre des dentistes du Québec est heureux d’annoncer le résultat de l’élection 2008, les dentistes dont les noms figurent ci-dessous ont été élus par acclamation, à l’exception de la région Estrie (6), pour combler les postes d’administrateurs au Bureau de l’Ordre. Les administrateurs sont élus pour une période de quatre ans.

Régions électorales

Candidats

Élection

Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (1)

Dr Peter White

Élu par acclamation

Saguenay – Lac-St-Jean (2)

Dr Luc Gravel

Élu par acclamation

Mauricie – Bois-Francs (5)

Dr Guy Boisclair

Élu par acclamation

Estrie (6)

Poste vacant

---

Montérégie – Yamaska (9a)

Dr André Savard

Élu par acclamation

Montérégie - Haut-Saint-Laurent (9b)

Dr Gilles E. Lefebvre

Élu par acclamation

Montérégie - Vallée-du-Richelieu (9c)

Dr Pierre Boisvert

Élu par acclamation

Lanaudières – Laurentides (10)

Dr Claude Beaulieu

Élu par acclamation

Outaouais (11)

Dr Guy Lafrance

Élu par acclamation

Abitibi-Témiscamingue – Nord-du-Québec (12)

Dr Paul Perrier

Élu par acclamation