Dans un souci d’offrir des directives toujours plus claires et mieux adaptées à la réalité du terrain, certaines sections du document sur l’asepsie ainsi que la foire aux questions ont été mises à jour. Voici les principales modifications apportées:
- Modification – page 40: Une modification a été apportée concernant l’emplacement de l’appareil de lubrification. Celui-ci doit être placé dans l’aire souillée, mais sans préciser désormais dans laquelle des trois zones (zone de nettoyage manuel, zone de nettoyage mécanique ou zone d’emballage). Les opérateurs de l’URDM auront donc la flexibilité de positionner l’appareil à l’endroit le plus approprié afin d’optimiser le flux de travail tout en préservant la propreté des emballages, évitant ainsi toute contamination par des taches de lubrifiant.
- Modification – page 37: Des précisions ont été apportées quant à l’utilisation d’un DPE avec IB et IC de type 5 dans chaque charge contenant du matériel implantable. Il est maintenant clairement indiqué que cette exigence s’applique uniquement au matériel implantable non stérile, tel que les dispositifs d’ancrage temporaire, les vis, les plaques et les agrafes.