Foire aux questions – Guide d’exercice sur la tenue de dossiers
Questions
Oui, il faut cependant s’assurer que le processus de numérisation se conforme en tout point à la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information.
Le processus de numérisation doit permettre de reproduire le même niveau de détails diagnostiques que le modèle original et vous permettre de produire un modèle physique sur demande.
Afin de conserver la confidentialité du patient, le dentiste doit s’assurer que les éléments d'identification du patient ont été enlevés, oblitérés ou rendus illisibles (p. ex. avec crayon marqueur ou par meulage).
Non, les gabarits sont des outils qui ont été créés pour vous aider. Cependant, l’information contenue dans vos dossiers doit contenir minimalement celle que vous retrouvez dans les gabarits.
L’odontogramme original n’est pas obligatoire. Cependant la lecture du dossier doit permettre de comprendre la présentation initiale de la dentition du patient.
Ces médicaments ne sont pas des médicaments contrôlés. Vous trouverez la liste des médicaments ciblés par cette mesure en annexe de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, du Règlement sur les stupéfiants et du Règlement sur les benzodiazépines et autres substances ciblées.