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L’Ordre des dentistes du Québec recrute un.e partenaire d’affaires en ressources humaines pour offrir un soutien stratégique aux gestionnaires, optimiser les pratiques de gestion du personnel et contribuer au développement d’une culture organisationnelle forte et mobilisatrice.

Description

Le titulaire du poste est responsable d’offrir l’accompagnement et le soutien nécessaire tant aux gestionnaires des différentes directions qu’aux employé.e.s en matière de ressources humaines. Il offre des conseils, propose des solutions adaptées aux enjeux et aux défis des directions.  Il élabore, met à jour des politiques, collabore à l’amélioration des processus actuels et met en œuvre des programmes en matière de planification de la relève, d’attraction des meilleurs talents, de mobilisation des ressources, de développement des compétences et de différentes initiatives de reconnaissance. Il fait la promotion de la culture organisationnelle et accompagne en matière de gestion du changement.

Tâches et responsabilités

  • Agir à titre de partenaire stratégique afin d’accompagner les gestionnaires dans l’identification et le déploiement des meilleures pratiques ressources humaines pour les soutenir dans la mobilisation de leur équipe;
  • Accompagner, influencer et exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans leurs enjeux quotidiens en matière de ressources humaines, notamment en matière de planification de la relève, dotation, formation, classification des postes, évaluation de la contribution;
  • Répondre aux différentes demandes des employés et les accompagner;
  • Participer au développement et à l’amélioration des politiques, lignes directrices et programmes RH en proposant des propositions tournées vers les meilleures pratiques afin de répondre adéquatement aux priorités et besoins organisationnels;
  • Réaliser le cycle complet de recrutement pour tout type de poste, de l’attraction des talents jusqu’à leur intégration; et ce en collaboration et avec le soutien de la technicienne ressource humaines;
  • Assurer la gestion des initiatives en matière de santé et sécurité du travail, notamment en exerçant le leadership du comité santé et sécurité au travail;
  • S’assurer d’une vigie de son domaine d’activités quant aux nouveautés et divers changements de règlementation et suggérer les ajustements requis.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des ressources humaines ou relations industrielles, diplôme de 2e cycle en développement organisationnel ou gestion de changement, un atout;
  • Membre de l’Ordre des Conseillers en ressources humaines agréé (CRHA);
  • Aimer les défis et contribuer à l’amélioration continue de la gestion des ressources humaines d’une organisation.

Expérience

  • Un minimum de six (6) à neuf (9) ans d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines.

Aptitudes

  • Solides capacités d’analyse et de jugement;
  • Aptitude marquée en relations interpersonnelles;
  • Professionnalisme, diplomatie et discrétion;
  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur exemplaire;
  • Bonne maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit .

Conditions de travail

  • Poste à temps plein en formule hybride (présence et télétravail) selon les politiques en vigueur à l’Ordre;
  • Équilibre de travail et vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite payés par l’employeur;
  • Vacances avantageuses, congés rémunérés pendant la période des fêtes et horaire estival;
  • Opportunité de développement professionnel;
  • Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF);
  • Télémédecine.

Toutes les candidatures seront traitées d’une façon strictement confidentielle. Les personnes intéressées doivent faire parvenir, au plus tard le 15 novembre 2025 à midi, une lettre, précisant leur intérêt, accompagnée de leur curriculum vitae à l’attention de la direction de ressources humaines au [email protected].

L’Ordre des dentistes du Québec remercie toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, il ne communiquera qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

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