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Description

Sous l’autorité de la directrice générale adjointe et secrétaire adjointe, le titulaire du poste a pour principales fonctions de traiter les demandes d’autorisation des membres de l’Ordre des dentistes du Québec pour exercer la profession de dentiste au sein d’une société et d’effectuer les suivis auprès des membres relativement aux obligations découlant de la réglementation afférente.

Tâches et responsabilités

  • Assurer le service aux membres de l’Ordre;
  • Traiter les déclarations initiales et annuelles des membres de l’Ordre exerçant au sein d’une société;
  • Fournir à différentes instances, dont la RAMQ, les renseignements en lien avec l’exercice des membres de l’Ordre au sein d’une société;
  • Rédiger la correspondance en lien avec les activités;
  • Assurer la mise à jour en continu du Registre des sociétés tenu par l’Ordre;
  • Préparer les demandes de facturation;
  • Maintenir les dossiers à jour selon les normes établies;
  • Collaborer avec les collègues d’autres directions de l’Ordre pour la réalisation d’activités communes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • DEC en techniques juridiques;
  • Excellentes habiletés communicationnelles;
  • Bilinguisme – maîtrise du français et de l’anglais dans les communications orales et écrites pour les interactions avec les représentants des membres de l’Ordre hors Québec;
  • Maîtrise des logiciels MS Office.

Expérience

  • Un minimum de 3 années d’expérience en droit des sociétés.

Aptitudes

  • Esprit d’équipe;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de façon concomitante;
  • Bon jugement, discrétion et rigueur;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Bonne gestion du stress.

Conditions de travail

  • Poste à temps plein en formule hybride (présence et télétravail) selon les politiques en vigueur à l’Ordre;
  • Équilibre de travail et vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite payés par l’employeur;
  • Vacances avantageuses, congés rémunérés pendant la période des fêtes et horaire estival;
  • Opportunité de développement professionnel;
  • Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF);
  • Télémédecine.

Toutes les candidatures seront traitées d’une façon strictement confidentielle. Les personnes intéressées doivent faire parvenir, au plus tard le 15 octobre 2025 à midi, une lettre, précisant leur intérêt, accompagnée de leur curriculum vitae à l’attention de la direction de ressources humaines au [email protected].

L’Ordre des dentistes du Québec remercie toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, il ne communiquera qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

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