L’Ordre des dentistes du Québec souhaite recruter de nouveaux membres siégeant au comité d’admission. En janvier 2025, le conseil d’administration procédera à leur nomination pour un mandat débutant le 1er février 2025. Les membres y sont nommés pour une période renouvelable de 2 ans.

Mandat

Le mandat du comité d’admission a pour but d’examiner les demandes d’exercice de la profession de dentiste qui peuvent être décidées sur la base des dossiers de candidature, à l’exception de celles visées à l’article 42.4 du Code des professions.

Le comité d’admission décharge ainsi le Conseil d’administration du devoir d’examiner les demandes qui ne requièrent pas la réception des observations des candidats, tâche qui est par ailleurs confiée au comité exécutif dans le cadre de ses pouvoirs délégués.

Critères d’éligibilité

  • Être inscrit au Tableau de l’Ordre depuis au moins dix ans;
  • Être minutieux;
  • Avoir de la rigueur;
  • Faire preuve d’un bon jugement;
  • Être à l’aise avec le travail dans un cadre réglementaire;
  • Manifester de l’intérêt envers les activités de l’Ordre et souhaiter contribuer davantage à sa mission.

Fréquence des rencontres

  • Prévoir une réunion tous les mois et entre 3 à 5 réunions spéciales par année. Les rencontres sont tenues en vidéoconférence.

Veuillez soumettre votre candidature en nous faisant parvenir une lettre précisant votre intérêt, accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 13 décembre 2024 à midi. Les documents doivent être acheminés à l’attention de Marie-Eve Lapointe, Directrice ressources humaines et matérielles au [email protected]

Toutes les candidatures feront l’objet d’une vérification auprès du Syndic, des Greffes et des Services professionnels. Les membres nommés par le Conseil d’administration recevront une communication à cet effet par courriel.

L’Ordre des dentistes du Québec remercie toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, il ne communiquera qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Des questions?