Durant les visites d’inspection générale, l’équipe des services professionnels note souvent les mêmes points d’amélioration pouvant facilement être rectifiés.
Rappelons que le respect des normes en vigueur en lien avec la trousse d’urgence dans votre cabinet contribue à accroître la protection du public et à assurer une pratique exemplaire de la médecine dentaire!
Saviez-vous que?
- Près de 40% des membres visités ne conservent pas la trousse d’urgence dans un endroit facile d’accès et ne s’assurent pas qu’elle est facilement transportable avec tous les éléments qu’elle comprend, à l’exception du défibrillateur externe automatisé (DEA) et du cylindre d’oxygène.
- Plus de 30% de nos inspections révèlent que le dentiste et le personnel du cabinet dentaire ne connaissent pas les éléments constituant la trousse d’urgence. De plus, ils ne sont pas familiers avec leur mode d’utilisation et ne s’assurent pas régulièrement de leur bon fonctionnement.
Par ailleurs, plusieurs cabinets ne possèdent pas l’ensemble des médicaments et équipements requis conformément au guide de 2018. Pour en apprendre davantage sur votre trousse d’urgence, ainsi que les protocoles à suivre en situation d’urgence, nous vous invitons à visiter ces pages :