Utilisation des toxines botuliques de type A (BoNT/A) et des agents de comblement à des fins esthétiques

Partagersur un des médias sociaux suivants :

Nouveau guide

L’Ordre publie aujourd’hui son guide sur l’utilisation des toxines botuliques de type A (BoNT/A) et des agents de comblement.

Les dentistes pourront désormais offrir des traitements faisant appel à l’usage de toxines botuliques de type A (BoNT/A) et d’agents de comblement à des fins esthétiques, et ce, conformément à certaines exigences. L’usage des toxines botuliques à des fins thérapeutiques est également visé par ce guide afin d’encadrer la formation requise.
À l’instar d’autres provinces canadiennes, le guide précise les niveaux d’intervention et la formation requise.


Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le Guide sur l’utilisation des toxines botuliques de type A (BoNT/A) et des agents de comblement. Il décrit notamment les modalités d’intervention, les conditions de formation et les autres obligations liées à l’utilisation des toxines botuliques et des agents de comblement.

À savoir

Si vous utilisez des toxines botuliques à des fins thérapeutiques, mais que votre formation ne respecte pas les exigences décrites dans le guide, vous pouvez continuer à offrir ce service. Vous disposez cependant de 12 mois pour suivre la formation nécessaire et répondre aux exigences du guide.

Des questions?

N’hésitez surtout pas à nous écrire pour toute question concernant le guide : [email protected].

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions !