Lors du traitement de votre demande d’obtention d’un permis et d’admission à l’Ordre des dentistes du Québec, vous pouvez à tout moment vous adresser au Commissaire à l’admission aux professions pour obtenir du soutien.

Entité gouvernementale indépendante, le Commissaire à l’admission aux professions est responsable de recevoir et d’examiner toute plainte concernant l’admission à une profession au Québec.

Le cas échéant, le Commissaire veille à ce que votre demande soit traitée de façon équitable, objective, transparente, cohérente et efficace. À la suite de son analyse, le Commissaire peut vous proposer des solutions et recommander à l’Ordre de revoir votre demande.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande est traitée par l’Ordre, vous pouvez également faire part de vos observations au comité exécutif de l’Ordre en écrivant à l’adresse [email protected].

Important
Seul l’Ordre des dentistes du Québec peut se prononcer sur vos compétences et statuer sur la reconnaissance de celles-ci. Le recours au Commissaire ne constitue pas un mécanisme d’appel ou de révision de la cision de l’Ordre.