Dossier santé Québec


Un accès attendu qui vous facilitera la vie!

Que vous pratiquiez dans un cabinet privé, un centre médical spécialisé ou un centre exploité par un établissement, vous pourrez, dès le 25 juin, consulter les renseignements de santé sur vos patients – médicaments prescrits, résultats de tests de laboratoire ou d’imagerie médicale et, éventuellement, sommaires d’hospitalisation.

Demande d’accès

Chaque cabinet privé de dentiste doit au préalable identifier un dentiste qui sera nommé GAA. Pour désigner ce dernier, vous devez remplir le formulaire intitulé « Autorisation pour agir à titre de gestionnaire des autorisations d’accès (GAA) dans un cabinet privé de dentiste » et le retourner à la Régie de l’assurance maladie du Québec à l’adresse mentionnée sur le formulaire.

Une fois sa nomination confirmée comme GAA, le dentiste recevra un formulaire intitulé « Gestion des autorisations d’accès au DSQ », qui lui permettra de demander des autorisations d’accès au DSQ pour les dentistes qui travaillent dans le même cabinet que lui ou sous sa direction. Il recevra également les indications pour demander au Centre de services du DSQ une trousse d’installation du Visualiseur, l’un des outils de consultation du DSQ. Vous pourrez procéder vous-même à l’installation ou demander à vos services de soutien informatique, interne ou externe, de vous assister.

Pour obtenir un accès au Dossier santé Québec (DSQ), vous devez communiquer avec le gestionnaire des autorisations d’accès (GAA) de votre milieu de travail. Si vous ignorez de qui il s’agit, vous pouvez contacter le Centre de services DSQ par téléphone, au 1 877 826-2433, ou par courriel, à 00_DSQ_Centre_de_services@ssss.gouv.qc.ca.

Autoformation

Notez que des outils d’autoformation sont disponibles sur le site Web des TI du ministère de la Santé et des Services sociaux, dans la section « Modules de formation ». Les intervenants peuvent s’y référer afin de se familiariser avec le DSQ et le Visualiseur.