Le 21 septembre 2021, le gouvernement du Québec a adopté la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, communément appelée « Loi 25 », laquelle modifie notamment la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
De nouvelles obligations s’appliquent donc aux entreprises des secteurs public et privé situées au Québec, en l’occurrence aux cliniques dentaires, lesquelles doivent apporter des changements importants quant à la cueillette, à la communication et à la conservation des renseignements personnels concernant les employés, les professionnels et les patients.
Ces obligations entreront en vigueur graduellement sur une période de trois ans, dont certaines à compter du 22 septembre 2022 et d’autres en septembre 2023 et en septembre 2024.
Bien que la majorité des nouvelles obligations entreront en vigueur en septembre 2023, les cliniques dentaires doivent dès maintenant mettre en place les mesures requises pour se conformer aux obligations qui entreront en vigueur en septembre 2022, d’où le présent communiqué.
D’autres informations vous seront communiquées afin de vous renseigner sur les obligations qui entreront en vigueur en 2023 et en 2024.