Réduire

  Déclarer et conserver

Déclarer vos UFC et, le cas échéant les dispenses obtenues

Chaque année, au plus tard le 30 avril, vous devez transmettre une déclaration de formation continue à l’Ordre par le biais de votre registre de formation continue.

Notez que toutes les formations suivies doivent être ajoutées à votre registre, même celles suivies lors des JDIQ ou sur la plateforme Dentoform.

La déclaration doit contenir :

  1. les activités de formation suivies entre le 1er avril et le 31 mars;
  2. le nombre d’UFC accumulées;
  3. les dispenses obtenues, le cas échéant.
Vous devez vous assurer que les renseignements inscrits à votre registre sont exacts et correspondent aux pièces justificatives détenues à la fin de période de référence.

Vous êtes également responsable de tenir à jour votre registre de formation continue, c’est-à-dire d’y consigner les activités de formation continue que vous avez suivies, d’y préciser le nombre exact d’heures de formation, de respecter les critères spécifiques pour chaque type d’activités de formation suivies.

Conserver ses pièces justificatives

Le dentiste doit conserver, pendant une période de six ans suivant la fin de la période de référence à laquelle elles se rapportent, les pièces justificatives permettant à l’Ordre de vérifier qu’il a satisfait aux exigences du présent règlement. À titre d’exemple, les pièces justificatives pour la période en cours devront être conservées jusqu’au 31 mars 2029.

  • Vous ne pouvez pas téléverser dans votre registre les attestations de présence ou les pièces justificatives. Vous devez les conserver dans vos dossiers personnels.

  • Vous n’avez pas à envoyer à l’Ordre vos pièces justificatives, à moins que l’Ordre vous en fasse la demande.